Le Diplôme Universitaire Vivacadémie

Devenez expert en Marketing Digital Automobile !

Un diplôme universitaire Bac+4 pour les professionnels de l'automobile désireux d’acquérir une connaissance solide du marketing digital automobile.

Vivacadémie, le Campus Digital de CGI Finance, s’associe à l’IAE Gustave Eiffel pour délivrer une formation d’excellence. Les meilleurs experts, professionnels et enseignants, connaissant parfaitement le monde automobile, seront vos professeurs et vos coachs. Ils ont bâti pour vous une gamme exhaustive de modules de grande pertinence, riches de sens, pratiques et évolutifs.

Programme de formation

Diagnostic Digital Auto

Où faut-il être, où suis-je ? Quel dispositif idéal ? Connaissant l’organisation, le dispositif idéal qui permet à une concession d’exploiter au mieux le potentiel du Digital, en termes de business court / moyen et long terme, où en est ma concession ? Quels Quick Wins ? Quelles actions moyen / long terme ? Quelles formations pour quels employés ? Je définis les indicateurs de mesure de ma performance et de son évolution

Culture Générale Digitale Auto

Tour d’horizon détaillé des sciences & métiers Web Marketing, contextualisés au business de ma concession

Culture Générale MSI

Les clés d’un Système d’information 3.0 ? Disponibilité 24/7, souplesse et agilité, Intégration CRM outil central d’une concession digitale, Démo d’un open source Informatique et les métiers du Digital Sécurité

Stratégie & Tendance

Études et analyses référentes (exemple : Auto@Google, Facebook Auto, Wave de Universal McCan, …) Synthèse & Tendance de la tendance Quelle distribution pour demain ? L’inventer pour ne pas la subir ?

Brand engagement et cohérence de la démarche

Inbound : définitions, philosophie, nécessité (cohérence au service du référencement naturel) Ma ligne stratégique, ma marque, mon environnement, mon positionnement, ma communication, contenu de mon site web, storytelling

Gestion de la DATA

La Data, Pourquoi ? Comment ? Google Analytics et principaux outils d’investissement La data externe, Big Data, Data Science

Pilotage Digital

Google Data Studio : une vision consolidée de mes investissements et ROI associés

Veille Digitale

Le web, une évolution difficile à anticiper Principales sources d’information

Crawler mon site

Les principaux outils, gratuits (focus sur On Crawl ou Moz, ou gratuit ?) Mise en œuvre : installation & lancement d’un outil Interprétation des données retournées Plan d’action

Google Analytics

Utiliser et exploiter Google Analytics dans un contexte auto Définir les indicateurs de pilotage

SEO & Contenu

Lexique & thèmes SEO : Architecture, Contenu et liens Un bon Contenu pour mon espace web Planning de mise à jour régulières B-A BA du Backlinking L’algorythme Google, plaire aux moteurs Se positionner sur quelles requêtes Bonnes et mauvaises pratiques Cas d’usages parlants Suivre son SEO, boite à outils

SEA

Tout sur Google Ads, mise en œuvre pratique Penser sa campagne Mesurer le ROI de sa campagne Optimiser ses investissements

Animation d’un espace WEB

B-A BA du SEO & bonnes pratiques Un site qui génère du Lead ! Ergonomie, fonctionnalités, boutons action… Programme de mise à jour de contenus

SMO

Tout sur l’exploitation des réseaux Sociaux (quel public, quel usage, quelle concurrence) : Facebook, Google, Youtube, Instagram, Snapchat Community Management, E réputation, Monitorer Satisfaction et Fidélité Google My Business et le référencement local Focus sur Facebook, créer sa page Youtube : créer et animer sa chaîne

Display & Médias Visuels

Différentes formes de Display Bonnes et mauvaises pratiques, techniques display

Mon site dans le cyber-espace

B-A BA du SEO & bonnes pratiques Où faut-il qu’on parle de moi ? Optimisation des pages sur lesquelles sont dirigés les liens externes (trouver ce qu’on cherche, boutons action…)

Linking

Bons et mauvais liens, bonnes et mauvaises pratiques Campagne de NetLinking Piloter ses liens, adapter sa stratégie, filtre Pingouin

Ciblage & Retargeting

Principes et définitions Les indicateurs de performance Les principaux acteurs (Criteo, NextPerformance) CPC par type d’internaute Je monte et je pilote ma campagne

Autres techniques : Affiliation, autres

Principes et définitions Les indicateurs de performance Les principaux acteurs

Lead Management

Lead Management : dernière étape du business Tous les types de transformation (cross selling, up selling, nurturing…) Discours commercial, parcours et expérience client

CRM

Enjeux : vision complète et temps réel Les fonctionalités d’un CRM, quelques outils gratuits

Après-vente Digitale

Intégrer le digital dans la gestion de l’après-vente

Financement & marge

Potentiel du financement, levier sur le volume et la marge Comment transformer un lead en financement

Droit Internet

GDPR Droits des utilisateurs Evolution de la législation Afficher et exploiter sa « cyber honnêteté » Risques encourus Recours

Données personnelles

Conditions d'admission

Titulaire d’une licence

Dossier de candidature à remplir + Entretien

Titulaire d’un Diplôme non universitaire BAC +3

Dossier d’équivalence + Dossier de candidature à remplir + Entretien

Titulaire d’un BAC à BAC+2 avec expérience dans le milieu automobile

Dossier de validation des acquis professionnels + Dossier de candidature à remplir + Entretien

Contactez-nous !

J'accepte le stockage et la gestion de mes données sur ce site internet.

* Champs obligatoires

(1) Conformément aux dispositions de l'article L223-1 du Code de la consommation, vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique selon les modalités décrites sur le site www.bloctel.gouv.fr.

CGL, responsable de traitement, collecte vos données pour le traitement de votre demande de contact. Conformément au règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, à la limitation, à la portabilité et d’opposition à l’utilisation de vos données en écrivant à CGL – Pôle PDCP – 69 avenue de Flandre 59700 MARCQ EN BAROEUL ou à pdcp-cgl@cgifinance.fr et en joignant une copie d’un justificatif de votre identité. Pour en savoir plus cliquez ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite.