L’application Vivacadémie

Votre professeur dans votre poche !

La solution de mobile learning des professionnels de l'automobile

L’application Vivacadémie propose toutes les grandes spécialités du marketing digital automobile. Avec les modules, vous évaluez et complétez votre apprentissage en vous amusant !

24h/24, 7j/7

Vous vous formez à votre rythme, quand vous voulez, où vous voulez.

A la carte

Sélectionnez les modules de votre choix pour parfaire votre apprentissage.

Motivante

Défiez vos collègues et suivez votre évolution avec les rapports détaillés.

Un large de choix de modules pour chaque besoin

Auto Evaluation

  • Quel est mon niveau de maturité ?
  • Quel est mon niveau de progression ?
  • A tout moment, je peux évaluer mon niveau général ou relatif à chaque thème.

Des quiz pour m’évaluer et challenger mes collègues, avant, pendant ou après ma formation.

Diagnostic Digital

  • Je cerne mon environnement et bâtis une stratégie digitale adaptée.
  • Je découvre les sciences du marketing digital, les piliers d’une organisation digitale performante, les tendances…
  • Je dresse une Check-list Digitale de ma concession, un plan d’action et des indicateurs appropriés.

Mises à jour régulières avec les dernièrs tendances du web.

Trafic et Référencement

  • Comment faire de mon espace web un électro-aimant ?
  • Comment générer des leads et optimiser leur exploitation ?
  • Comment comprendre le mécanisme des moteurs de recherche et rentabiliser mes investissements web ?

Découvrez les outils trafic manager : Google Analytics, outils SEO, Google Ads…

Notoriété & Réseaux Sociaux

  • Exister dans le cyberespace Facebook, Google, Youtube, Instagram, Snapchat…
  • Comment gérer ma e-réputation et viraliser mes contenus.
  • Et si ma vidéo faisait le tour du monde ?

Les outils du Community Manager pour animer une communauté autour de votre marque.

Leviers du ROI digital en concession

  • Une bonne stratégie web s’accompagne d’une vision ROIste.
  • Comment faire de chaque point de contact un « valorisateur » de l’expérience client qui le mènera tôt ou tard sur votre site web ou dans votre concession ?

Lead Management, CRM, après-vente, financement et marge : développez un parcours client complet pour optimiser votre transformation.

Stratégie & Tendances

  • Quelles sont les grandes tendances du marketing digital automobile ?
  • Brand engagement et cohérence de la démarche.
  • Gestion de la data.

Inbound marketing, études et analyses référentes, data science, communication et story telling.

Empreinte Digitale

  • Display & Retargeting.
  • Autres leviers d’acquisition: Affiliation, influenceurs…
  • Outils de pilotage.

Exploiter les différentes formes de médias visuels, netlinking, piloter ses liens, où faut-il qu’on parle de moi ?

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